Vous cherchez une solution
pour le lavage collectif de vos machines AGRICOLES ?

Nous proposons un équipement complet de vos aires de lavages, avec une solution brevetée de potence de remplissage. Qu’il s’agisse des pulvérisateurs de produits phytosanitaires ou des machines à vendanger.

 

AIRES DE LAVAGES


Aujourd’hui, le simple fait de laver son matériel (récolte ou traitement) dans un endroit non autorisé et non aménagé à cet effet est passible de fortes amendes.

En effet, les conséquences d’un lavage « sauvage » ou sur une aire inadaptée peuvent être dramatiques, non seulement pour l’environnement et la vie aquatique, mais pour la potabilité de l’eau du robinet.

Ces aires de lavage doivent être adaptées au type de matériel (machine à vendanger ou pulvérisateur) et correctement situées et dimensionnées. Le système de lavage doit être homologué. Dans le cas d’effluents de machines à vendanger, d’une nature différente des effluents de lavages de produits de traitement, le lagunage ou l’épandage sera la solution la plus économique.

Chaque fois que cela est possible, nous privilégions les solutions collectives. Pour les pulvérisateurs par exemple, cela peut être à l’initiative d’une commune ou d’un regroupement de communes.

11 agences en Occitanie Provence et 
Vallée du Rhône