LES SERVICES EN REUTILISATION DE L’EAU
Vous cherchez une solution d’irrigation
avec des eaux urbaines traitées ?
La réutilisation d’eaux résiduaires urbaines permet notamment l’irrigation de la vigne ce qui représente une ressource d’avenir pour compenser les carences dues aux restrictions d’utilisation d’eau brute.
AQUADOC est partenaire de projets innovants permettant la gestion de l’irrigation via l’installation de points de dessertes connectés.
Station de réutilisation des eaux traitées
Elle vise au maintien de l’activité viticole avec des productions de qualité, dans des secteurs sans ressource en eau conventionnelle, et s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et d’adaptation au changement climatique.
Cette solution porte la réutilisation d’eaux résiduaires urbaines traitées, issues des stations d’épuration littorales, en quantités et qualités maîtrisées, pour assurer différents usages d’irrigation, notamment de la vigne.
> Réalisation du projet Irri-Alt’eau
l’irrigation connectée ANDROMEDE
AQUADOC met en œuvre depuis plusieurs années une solution fiable et éprouvée permettant aux utilisateurs de programmer leurs irrigations à distance via l’application ANDROMEDE.
Le fonctionnement est simple, sur le terrain, des points de dessertes « cabines » remplacent les bornes habituelles, elles sont équipées de vannes de régulation, filtres et électrovannes qui permettent aux usagers d’irriguer leurs parcelles via des règles d’usages fixées en amont avec les ASA.